Témoignage client : NATIXIS – 13/05/2015

Christian Verhague, responsable adjoint du département gestion administrative et paie de NATIXIS et ses filiales, témoigne de l’expertise de GESTFORM en matière de traitement de dossiers RH.

« Dans le cadre de son plan de transformation, la DRH de NATIXIS a décidé de mettre en place une solution de gestion dématérialisée des dossiers administratifs de ses collaborateurs. La centralisation des activités de gestion administrative et de paie orchestrée dans ce plan de transformation a posé de véritables défis en termes de partage d’informations.
La DRH de NATIXIS s’est inscrite dans un projet Groupe BPCE afin de déployer le Bureau Virtuel RH, solution développée par l’éditeur ADP. Elle a ensuite fait le choix d’une reprise totale des dossiers de ses presque 13 000 collaborateurs actifs en France répartis dans une trentaine d’entités juridiques différentes.

Le département GA Paie a travaillé avec l’équipe Système d’Information RH afin de sélectionner un partenaire et de mettre en place des processus industriels solides. Le choix s’est porté sur la société GESTFORM avec qui la DRH de NATIXIS a démarré une prestation au printemps 2014.
Un travail de proximité est opéré depuis avec une excellente collaboration entre le client final, la GA Paie, et ses partenaires SI RH et prestataire GESTFORM. Le suivi de la qualité est orchestré à travers des échanges hebdomadaires très opérationnels mais également via des comités qualité mensuels.

Les 13 000 dossiers qui représentent plus de 1,6 millions de pages ont été repris dans le BVRH et le flux récurrent d’environ 5 000 documents par mois est maintenu.

Les équipes RH de NATIXIS partagent désormais les dossiers avec une grande sécurité et une disponibilité immédiate de l’information. »

natixis

2017-06-06T08:42:36+00:00