logo-rse-mini5Le dispositif CLEA – 09/12/2016

 

A GESTFORM, le dispositif Cléa est en route. Créée en 2015, cette certification valide l’ensemble des connaissances et compétences qu’un individu, quel que soit son métier ou son secteur professionnel, doit maîtriser totalement, afin de favoriser son employabilité et son accès à la formation professionnelle. Pour les salariés les moins diplômés, c’est une opportunité d’évoluer professionnellement en enlevant les principaux freins dans un cadre rassurant.

GESTFORM a choisi de favoriser au maximum l’accès à ce dispositif par une démarche volontaire. Tout d’abord, une campagne d’information délivrée aux salariés susceptibles d’être concernés a été menée. Ensuite les personnes ont été reçues individuellement par la Responsable de la Formation Professionnelle. Et maintenant, le temps des évaluations a commencé. Celles-ci, ont lieu sur site mais sont effectuées par des organismes extérieurs habilités. Le référentiel du socle est solidement structuré en 7 domaines, 28 sous-domaines et 108 critères d’évaluation.

Ce dispositif par étapes est basé sur une démarche volontaire avec, à la clé, un parcours de formation individualisé adapté au cas par cas. La formation est délivrée au sein de l’entreprise par un organisme de formation habilité par le COPANEF.

Sur soixante-neuf personnes informées à Gestform, cinquante et une se sont engagées dans le processus d’évaluation, soit 74 %.

A Gestform, nous sommes persuadés que ce projet est un moyen vertueux de permettre au plus grand nombre d’accéder à un socle de connaissances essentiel. Car Cléa permet non seulement d’évoluer professionnellement au sein de l’entreprise vers les nouveaux métiers à plus forte valeur ajoutée, mais aussi de s’épanouir socialement, civiquement et culturellement en accédant à des savoirs qui impactent la vie quotidienne.

clea-competences-professionnelles-formation

2017-06-06T08:42:13+00:00