Témoignage client  : AIRBUS 

« J’apprécie cette régularité dans la qualité, et particulièrement ce focus sur le détail, ce qui fait que le travail accompli est particulièrement rigoureux. »

Craig Morton, Responsable Contrôle d’Exportations, Legal & Compliance, AIRBUS

GF : Monsieur Morton, la prestation pour laquelle vous nous avez sollicités a commencé en début d’année, connaissiez-vous GESTFORM avant ?

CRAIG Morton : Non, absolument pas. J’étais déjà sensible aux idées du secteur adapté mais je n’avais jamais eu l’occasion avant de travailler avec. En fait, j’ai discuté avec d’autres départements d’AIRBUS de la prestation que je voulais mettre place et de ma problématique. Ils m’ont spontanément cité GESTFORM en me louant votre qualité de travail. C’est donc sur recommandation interne que j’ai pris contact avec GESTFORM par le biais de Nicolas Fournié, votre attaché commercial sur Toulouse. Et la prestation a pu commencer en janvier 2017.

Pour quelle sorte de prestation recherchiez-vous un prestataire externe ?

Il s’agissait du traitement des formulaires fournisseurs. Dans notre domaine, nous recevons beaucoup d’informations de nos fournisseurs sur les éléments soumis à un contrôle par les autorités. Ce sont donc des données contractuelles très importantes. Et nos fournisseurs étant mondiaux, il était absolument impératif de travailler avec des personnes qui maîtrisent la langue anglaise. C’était déjà un premier critère indispensable. Le traitement d’un formulaire consiste à contrôler, saisir dans la base de données, enregistrer puis archiver les éléments vérifiés. Mais cette prestation comporte également tout un volet relationnel puisqu’elle comprend également un travail de relance auprès de nos fournisseurs dans le monde entier pour récupérer les informations manquantes.

Comment qualifieriez-vous le travail accompli ?

Après la phase d’apprentissage, tout à fait normale et attendue, nous avons été très satisfaits du travail accompli. Bien que les informations reçues soient complexes, le travail est toujours de qualité : extrêmement rigoureux, sérieux et professionnel. On peut vraiment avoir confiance. Et de ce fait, vous solliciter s’est avéré être un très bon investissement pour nous.
L’accompagnement des personnes qui travaillent in-situ chez nous est vraiment hors pair. Chaque semaine, je vois Sylvie Borin, Responsable de pôle de GESTFORM sur notre site pour un suivi qualitatif continu.

Qu’est-ce que vous appréciez particulièrement à GESTFORM ?

Comme je vous l’ai dit auparavant, j’apprécie cette régularité dans la qualité, et particulièrement ce focus sur le détail, ce qui fait que le travail accompli est extrêmement rigoureux et propre. C’est vraiment très rafraîchissant de rencontrer et de travailler avec des personnes qui ont à ce point le souci du travail exécuté avec grand soin et une implication réelle. En outre, le suivi est remarquable à GESTFORM aussi bien du point de vue de l’organisation que des méthodes. L’accompagnement des personnes in situ est parfait. C’est donc vraiment un exemple pour d’autres sous-traitants qui travaillent pour AIRBUS, une référence positive pour nous.

Le fait que GESTFORM soit une entreprise adaptée a-t-il fait une différence pour vous ?

Aucunement. Les personnes qui travaillent sur cette prestation sont très sympathiques et elles se sont très bien adaptées au contexte de leur prestation. L’équipe les apprécie beaucoup et reconnait la qualité de leur travail. C’est vraiment un apport enrichissant.
Personnellement, je suis ravi d’avoir pu identifier cette opportunité et qu’elle se soit concrétisée de façon si optimale. En ce qui me concerne, c’était une première de travailler avec le secteur adapté et je suis fier d’avoir contribué à ce que cela fonctionne.

Recommanderiez –vous GESTFORM, pourquoi et pour quels types de prestations ?

Oui absolument, particulièrement avec cette configuration de collègues en binôme car ils s’aident mutuellement dans la confiance ; et évidemment dans le domaine du traitement de documents de transaction. J’ai été très agréablement surpris par cette faculté de travailler avec l’international : c’est un point très important. Ces compétences sont applicables dans beaucoup de domaines. Et d’ailleurs, nous sommes en train de lancer une troisième commande avec un accroissement de ressources de GESTFORM.
Il faut prendre des risques même si son équipe n’a pas l’habitude au départ de travailler avec le secteur adapté.

Si je n’avais qu’un seul mot à dire ce serait : « Ça vaut le coup d’oser ». La preuve : votre fonctionnement et votre rigueur sont devenus un exemple.

22/09/2017

2017-12-29T09:55:55+00:00