Des chevaux et des hommes ! 

Samedi 28 octobre, l’équipe managériale (35 personnes) de GESTFORM a participé à un séminaire bien particulier au Horse club de Bordeaux, basé sur le « horse coaching » ou coaching équin.

Il s’agit d’un concept original créé par Guillaume Antoine qui permet de travailler avec le cheval, expert en communication non verbale. Cette formation permet d’évaluer et d’enrichir ses pratiques managériales de façon inédite. En effet, le cheval ne connait pas le compromis et écoute celui qui le guide plus qu’il ne lui ordonne.

Le but est donc de créer un climat de confiance partagée. Et c’est ce qui s’est passé ce jour-là après un temps d’information et de démonstration après lequel, chacun à son tour, épaulé par le coach équin, a pu expérimenter la pertinence de son comportement. Les comptes rendus personnels et généraux ont clôturé une journée riche en enseignement et révélatrice des rapports humains.

C’est donc une démarche innovante dans le domaine du management que chacun peut maintenant mettre en pratique au quotidien dans son équipe pour une cohésion optimisée et un climat serein.

Une façon immédiate de progresser et de mettre en application les valeurs humaines portées par GESTFORM.

24/11/2017

2017-12-28T16:19:46+00:00