Association UNIR

Depuis ses origines GESTFORM est gérée par une Association loi 1901, UGIR devenue UNIR : Union Nationale pour l’Insertion et le Reclassement. Son seul et unique objet, selon l’article 2 de ses statuts, est « de préparer, de promouvoir, d’assurer l’insertion, le reclassement professionnel, l’épanouissement individuel et la formation des personnes handicapées, à travers une activité économique de prestations de services réalisées ou sein de l’Association, dans le cadre des entreprises adaptées GESTFORM ». Le résultat de l’activité économique est donc entièrement reversé à l’Association, au bénéfice des salariés à travers un contrat d’intéressement.

L’Association est composée de son Président et de membres bénévoles issus d’horizons différents aussi bien du milieu industriel qu’institutionnel. Ils peuvent donc apporter leurs conseils dans des domaines aussi différents que la stratégie, la gestion, la formation, les ressources humaines, la qualité, l’organisation et la RSE.

Pour nos clients, ce statut présente des avantages certains. UNIR ne gérant que les entreprises adaptées GESTFORM de Bordeaux, Toulouse et Paris, la clarté de ses intentions est évidente : respecter son article 2. Et son bon fonctionnement est uniquement basé sur la performance économique et, par voie de conséquence, sur la satisfaction de ses clients.

En dehors du fait que sous-traiter à une entreprise adaptée est déjà, en soi, un comportement vertueux qui relève d’un choix éthique, la transparence du fonctionnement et de la gestion de GESTFORM garantit à ses clients une intégrité totale. C’est un atout RSE indiscutable que d’avoir la certitude que toutes les prestations confiées seront exécutées sur le sol français dans le respect de l’humain et de l’environnement dans un souci d’équité sociale et d’amélioration continue.