« Capter » le contenu ! – 17/02/2017

Notre service Recherche et Innovation dispose aujourd’hui d’une solution innovante pour qualifier efficacement le contenu de fonds documentaires de très hauts volumes. Lorsqu’il n’est pas toujours possible, économiquement ou pour des questions de délais, de réaliser une lecture très détaillée et une indexation manuelle, une autre approche est possible.

Après numérisation et traitements spécifiques, il s’agit de détecter, sur chaque document, les mots les plus fréquemment utilisés dans le texte. GESTFORM peut répondre de la façon la plus appropriée au contexte : fournir les lemmes les plus fréquents ou les lemmes les plus pertinents. Un lemme est la forme générique du mot d’où sont dérivées les formes fléchies. Ce traitement va faciliter le travail des experts d’un domaine, des utilisateurs d’un fonds, des documentalistes, en ciblant, pour eux, les documents les plus riches à exploiter.

Cette prestation est rendue possible par notre partenariat avec la société Synapse Développement, sélectionnée après une étude technique auprès de plusieurs éditeurs. Synapse crée des applications de valorisation de contenus et d’analyse de données textuelles. Basée à Toulouse, celle-ci développe des algorithmes qui permettent à une machine de comprendre un texte. GESTFORM utilise donc dorénavant la technique T.A.L (Traitement Automatique du Langage).

GESTFORM peut apporter une solution innovante, performante et de la valeur ajoutée au traitement numérique de vos documents.

innovation-analyse-document

http://www.synapse-developpement.fr/