window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-90855274-1');
Vous êtes ici :Accueil/News
News2020-07-24T11:49:53+01:00

Notre dernière news

Témoignage Client : Coralie MENARD, HR IS Manager, VINCI CONSTRUCTION

Témoignage Client : Coralie MENARD, VINCI CONSTRUCTION

Coralie MENARD, HR IS Manager chez VINCI CONSTRUCTION.

« En amont, les discussions sur le contrat étaient saines et claires, tout était bien bordé.
La prestation était de qualité, les échanges étaient constructifs. »

Pour resituer le contexte de la prestation faite par GESTFORM, c’était un projet qui concernait l’une des filiales de VINCI Construction. Le groupe VINCI est organisé par Pôles, puis par Divisions qui ont elles-mêmes des filiales, c’est donc très dense, avec des gestions de Ressources Humaines décentralisées. On avait la nécessité de dématérialiser nos dossiers du personnel. Il fallait pour cela faire adhérer l’ensemble des filiales, de telle sorte que le projet se déroule, pour tout le monde, sur le même planning.

Le fait de travailler avec GESTFORM nous a fait gagner du temps, cela permet de cadrer, de retirer une certaine charge à nos entités : faire le tri, scanner etc…

En matière de sécurité, sur la façon dont vous gérez nos dossiers lors des différents enlèvements et durant la prestation, nous n’avons rien à redire. Pour ce qui est de la sécurité liée à la dématérialisation, il y a plusieurs aspects : si le gestionnaire change, si l’on change de locaux, ce qui va être notre cas, on ne perd pas d’éléments en cours de route. De plus si les organisations changent, on conserve toujours nos données et l’on gagne aussi en accessibilité avec des droits d’accès. Mais cela ne nous retire pas tout en ce qui concerne la sécurité, car il y a le RGPD : ce n’est pas si simple de dématérialiser les dossiers du personnel et cela n’enlève pas tout le papier, cela le réduit.

Oui, elle facilite grandement le quotidien des équipes RH. On se réjouit d’avoir eu le timing pour la mise en place de cette dématérialisation. Cela montre tous les jours les bienfaits et les bénéfices d’avoir fait cette opération.

Le point qui serait à améliorer était la première expérience dans le Groupe : la mise en place a été un peu laborieuse de part et d’autres. Mais dans le contexte du contrat-cadre, on a retenté l’aventure avec vous et cela, avec entière satisfaction. Cela s’est aussi confirmé par la suite avec une autre prestation pour VINCI Construction Terrassement, une autre filiale du groupe, qui s’est très bien déroulée.

Ce que j’ai apprécié c’est que j’ai eu des interlocuteurs fixes, qui ne changent pas, et ça, c’est assez rare chez les prestataires pour le souligner. Ce sont aussi des personnes qui connaissent leur sujet et qui ont l’expertise : c’est un vrai gain de temps qui facilite les échanges.

Le respect des délais est aussi à souligner, car vous disposez d’une information primordiale pour nous. On a eu aussi besoin de faire revenir un ou deux dossiers, cela a été fait également dans les temps. Je n’ai eu aucun souci.

« Le fait de travailler avec GESTFORM nous a fait gagner du temps,
cela permet de cadrer, de retirer une certaine charge à nos entités  »

Oui tout à fait. En amont, les discussions sur le contrat étaient saines et claires, tout était bien bordé. La prestation était de qualité, les échanges étaient constructifs. Et quand on faisait une remarque c’était pris en compte, puis corrigé.

Votre fonctionnement et vos valeurs sont personnellement en adéquation avec ce que j’aime faire. Aussi, le fait d’avoir eu la possibilité de venir dans vos locaux à Paris avec quelques personnes a été enrichissant. C’est très bénéfique d’ouvrir vos portes comme ça : on se rend compte que ce n’est pas « une machine dans laquelle on met les feuilles et ça fait tout, tout seul… ». Non, il faut du personnel qui va être attentif et alerte sur les anomalies détectées.

Le fait que le travail soit fait en Entreprise Adaptée était important pour moi. Ensuite, non, cela ne s’est pas du tout ressenti sur le contrat, sur la prestation apportée, sur la qualité de service et sur les échanges. Cela a été dit au début du contrat-cadre, mais après, cela ne transparaissait plus.

Merci Coralie !

Coralie MENARD
HR IS Manager

Par |21 janvier 2021|Tags: , |

Abonnez-vous à notre Newsletter !


Une demande de confirmation vous sera envoyée... en répondant à cette confirmation vous acceptez la politique de données à caractère personnel (Rubrique : Abonnement à la Newsletter).

Lire nos articles sur…

Go to Top